Appel à projets éthiques !

Publié le par PH'ART

On définit une animation sociale comme une action de dynamisation d'une entité. On peut donc considérer le Réseau social des Eveillés comme une structure d'animation sociale à vocation économique. 

L'entité que notre Réseau se veut animer n'est autre que nous-mêmes, les membres Eveillés ! L'objectif de cette animation c'est que chacun de nous puisse retirer des revenus matériels de son apport partenarial au Réseau.

Quel est donc le moyen par lequel une idée d'animation sociale devient concrétement manifeste ? le projet bien sûr ! Si l'objectif de notre Réseau est un, en revanche les projets susceptibles de le servir opérativement sont multiples.

Tous les types d'animations locales, régionales ou nationales, imaginées habituellement pour le grand public, peuvent être reproduits à l'usage privé des membres de notre Réseau, chacun y apportant un produit ou une compétence qu'il facture à sa juste valeur.  

Il s'agit d'un système d'économie fermée, feront remarquer justement les plus économiquement avisés d'entre-nous. Oui, c'est cela, mais d'un système économique qui ne se ferme seulement que le temps d'une animation, le temps de l'échange entre Eveillés.

Mais alors, selon la nature des projets on peut être bénéficiaire ou déficitaire ? Oui, bien sûr, notre Réseau n'a pas pour but de s'affranchir du jeu de l'offre et de la demande mais d'organiser et de dynamiser notre propre marché en multipliant les projets. 

Quel que soit le projet d'animation sociale que vous imaginez, vous ne pouvez le réaliser sans faire appel à des partenaires, ces derniers apportant des biens ou des compétences que vous ne possédez pas vous-même. Alors, puisqu'il en est ainsi, autant "faire vivre" des gens avec qui vous partager un même état d'esprit !  

Proposez donc vos projets ici : s.phart@laposte.net ; ensuite, il nous suffira de mettre en rapport les membres du Réseau susceptibles d'en être les partanaires.  

 

Liens vers d'autres articles :   De la valeur éthique ajoutée. ;  Ethique ? chacun se fait payer sa part ! ;  Commerce équitable oui, mais de proximité ! ;  New-Âge, l'Eveillé ? ;  Les Eveillés, des hippies repentis ? ;  Marre des moralisateurs de l'Ethique ! ;  Placez-vous sur votre marché ! ;  Une affaire de goût ! ;  Parole authentique ! ;  Avant de vouloir "changer le monde" ! ; Equitable...mais pas trop !

 

 

Commenter cet article