Avant de vouloir "changer le monde" !

Publié le par PH'ART

Revendiquer notre liberté de consommer comme nous en avons envie et non pas comme la société consumériste nous l'impose était une chose, une bonne chose ; mais créer notre propre marché est ce que nous avons fait ici de mieux !

Quand nous disons notre propre marché, c'est vraiment au sens propre ; il ne s'agit pas là d'un marché qui s'inscrit dans la mouvance "alternative éthique" mais d'un marché privé.

Tous les systèmes de productions "éthiques" ont en commun de vouloir absolument "changer le monde", autrement dit ils visent à faire prendre conscience au grand public de l'existence de leurs produits. Tous ces systèmes ont leur raison d'être et leur bien fondé.

Mais si nous nous qualifions notre marché de "privé", c'est précisément parce que sa spécificité est de résolument servir matériellement les intérêts de ses membres.

On pourrait alors se demander légitimement si notre Réseau n'est pas égoïste vis à vis de la problématique éthique relative à la société dans son ensemble ? Disons que nous pensons que pour agir efficacement pour "changer le monde" il faut commencer par satisfaire ses besoins primaires !  

 

Liens vers d'autres articles :  Equitable...mais pas trop ! ;  Un réseau radicalement sélectif ! ; Entendons-nous bien ! ;  Eveillés, contre qui nous battons-nous ? ;  Pour ne pas vendre notre âme ! ;  Comment faire notre pub éthique ? ;  Ethique oui, mais... réaliste ! ; L'Eveillé mis à nu. ; Recherchons "petite maison dans la prairie". ;  Des communautés "hippies"... une Communauté d'Eveillé. ;  Des marchés "hippies"... un Marché d'Eveillés. 

Lien-retour portail :  Accueil

Commenter cet article