De l'Animation hippie en famille !

Publié le par PH'ART

Eco-manifestations, marchés traditionnels, animations ludiques, concerts de musique, expositions artistiques, loisir et tourisme, etc. Il y en a des moyens n'est-ce pas de véhiculer l'esprit hippie ! Alors pourquoi y-a-t-il si peu, voire plus du tout, d'événements authentiquement hippies en France ?

A ce fait, nous pouvons identifier deux causes rédhibitoires majeures ; l'une de nature matérielle : les moyens financiers et la législation ; l'autre de nature "spirituelle" : l'image négative en conscience qu'à l'opinion publique, donc aussi les services publiques, des hippies.  

Chaque membre de notre "famille hip", une personne physique ou une personne morale, portant un projet d'animation estampillé hippie, se retrouve très rapidement confronté à une problématique sociale circulaire et vicieuse.

En effet, pour trouver des subventions et obtenir les autorisations légales il doit justement solliciter le bon-vouloir d'instances qui rejettent a priori son projet à l'instant même où elles appréhendent le mot "hippie" qui le caractérise thématiquement ! Tout les festivals hippie authentiques sont morts de cela ! 

Il n'y a pas dans notre démarche une volonté d'aller contre l'idéologie essentielle hippie, bien au contraire,  mais une simple adaptation sociale qui ne vaut que par et pour l'objet de Réseau qui est de "nourrir" les membres de la famille qui s'investissent pour animer la société de leur production Ethique. A côté de cela chacun vit sa vie de hippie dans l'âme comme il le sent !

Nous hippies dans l'âme ne sommes pas plus bêtes que les autres n'est-ce pas ? Alors pourquoi n'exploiterions-nous pas les avantages sociaux du fonctionnement d'un Réseau de compétences pour développer de l'événementiel à notre image spirituelle ? 

Non seulement nous ne sommes pas plus bêtes que les autres mais en plus nous occupons comme les autres une place quelque part dans la société, y compris au coeur même des instances sociales décideuses ! Il n'y a décidemment que des avantages à porter nos projets d'Animation en famille !

 

Liens vers d'autres articles : Recherche musiciens et autres artistes "tendance hippies".  ;  Cherche partenaires événementiels "hippies dans l'âme". ;  La légende de "l'homme blanc qui voit ! " ;  Hippie, t'endors pas, fais tourner ! ;  Avez-vous la carte du "club hippie" ? ;  Les parrains New-Âge de la "famille hip" ! ;  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  Du moine au hippie... ;  Punk attitude et Happy Flower. ;  Les faits "hip". ;  La cigale hippie et la fourmi sociale. ;  "Hippies des champs" vs "hippies des villes". ;  Les "hippies", tous des ados ? ;  L'habit ne fait pas le "hippie" ! ;  L'autre côté de la "Rainbow family". ;  Des "hippies" enchanteurs !

 

 

Commenter cet article