Des "calins" physiques entre le Hippie et la Terre !

Publié le par PH'ART

D'après les néo-hippies illuminés de la "famille hip", une force surnaturelle travaille à l'avénement d'un nouveau monde, d'un nouvel Âge d'Or ! Et que devons-nous faire pour "aider" à ce processus merveilleux ? Communier en chantant et dansant autour de grands feux de camps lors des grandes réunions familiales ponctuelles.

Seulement, il suffit de s'éloigner du "cercle magique" néo-hippie, de ses tambours extatiques et de ses mantras enivrants, pour entendre crier véritablement la Terre ! Que demande-t-elle donc concrétement cette Terre ? des champs "religieux", des transes et des méditations contemplatives ? Non, elle ne demande qu'à être "travaillée" avec et par amour, autrement dit avec Ethique !

Les néo-hippies prétendent "travailler" la Terre pour son plus grand bien mais ce sont seulement leurs esprits qu'ils travaillent dans les cieux ! La Terre peut bien, selon la croyance, être animée par une force spirituelle transcendante ou immanente, il n'empêche qu'elle est rationnellement de nature matérielle.

Pas plus que le tantrisme fondamental et authentique ne conduit à la satisfaction physique des corps mais à l'Eveil de la conscience, la communion religieuse entre les néo-hippies et l'Esprit-Gaïa, ne peut prétendre à régler magiquement les problématiques éthiques de la terre physique. Or, il faut vraiment être aveuglé par la lumière spirituelle pour ne pas "voir" que la Terre à impérativement besoin de "calins" physiques et pas ou plus seulement de promesses platoniques !  

Et par quels moyens peut-on "caresser" physiquement la Terre ? Par la technique - l'art, l'artisanat, l'agriculture, etc - enfin par tous les moyens qui permettent de la "toucher" concrétement . Si être hippies dans l'âme se résume aujourd'hui à communier spirituellement, alors le "néo-hippisme" est une religion ; certes peut-être pas une religion dogmatique ( pas encore ) mais une religion quand même !

Nos Rainbow Gathering et aussi nos petites communautés prouvent exemplairement que nous produisons des "objets" tangibles authentiquement éthiques -art, artisanat, agriculture, etc. -. Seulement nous ne les exposons qu'à l'usage de convaincus. N'est-ce pas plutôt en mettant aussi nos valeurs matérielles en avant des non-convaincus que nous répondrons plus concrétement et largement au besoin de la Terre ! Organisons donc ensemble nos animations sociales ! 

 

Liens vers d'autres articles :  Cherche espaces privés pour réunions familiales hippies ! ; Les Eveillés passent aux aveux devant la Famille hippie ! ;  De l'Animation hippie en famille ! ;  La légende de "l'homme blanc qui voit ! " ;  Hippie, t'endors pas, fais tourner ! ;  Avez-vous la carte du "club hippie" ? ;  Les parrains New-Âge de la "famille hip" ! ;  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  Du moine au hippie...

 


Commenter cet article