Le remède essentiel à la Crise : l'Enthousiasme !

Publié le par PH'ART

Nous connaissons depuis longtemps le pouvoir de la suggestion ; l'hypnose de spectacle a vulgarisé ce phénomène en le rendant particulièrement démonstratif. On définit globalement la suggestion comme le processus par lequel une idée va être projetée dans la mentalité d'un individu ou d'un groupe et modifier par conséquent son comportement. Comme le laser qui amplifie la force des rayons lumineux en les concentrant en un faisceau unique, la même idée projetée en communion par un grands nombres d'être humains aura un impact suggestif plus profond sur les cibles qu'elle frappe !

 

Nous les Eveillés sommes généralement très lucides quand à la manipulation des individus et des masses par la suggestion. C'est d'ailleurs cette extra-lucidité qui nous poussent parfois à comparer les autres, ceux qui ne "voient" rien, à des moutons. Seulement notre insistance obsédée et désespérée à vouloir absolument faire entendre les "sourds" nous a trop longtemps distrait de notre mission existentielle fondamentale et primordiale, à savoir diffuser de l'Enthousiasme dans le monde, par tous les moyens possibles !

 

La société humaine est, à l'instar des individus et les groupes d'individus qui la composent, naturellement sensible à suggestion. Mais ici il ne s'agit plus à cette échelle d'un processus de projection d'un sujet vers un objet mais d'un processus d'auto-projection ; la société humaine n'a d'autre cible de projection qu'elle même, quand bien même elle voit dans son propre reflet un dieu !

 

Imaginez-vous vous répétant intérieurement du matin au soir des injonctions et des perspectives existentielles négatives; quelle sera votre état d'esprit ? et surtout quel genre de "fruits sociétaux " muriront sur l'arbre de votre conscience déprimée ? Si l'on reconnaît un arbre à ses fruits c'est parce que chaque arbre fruitier produit son propre fruit ; un état d'esprit enténébré ne peut produire que des fruits morts-nés et au goût rendu amer par défaut de lumière solaire.

 

A l'image du psychisme de l'individu déprimé, la conscience collective humaine est comme une boîte sombre dans laquelle des idées noires s'entrechoquent en un rythme infernal produisant un bruit d'enfer... La société a très très mal à la tête et s'épuise à broyer du noir ; le seul et unique remède à ce mal existentiel profond est de lui faire une injonction massive d'Enthousiame !

 

Nous Eveillés avons pour but existentiel de produire de l'Enthousiasme ! Nous avons bien dit de l'Entousiasme et non de l'espérance entendu au sens religieux ou du romantisme en son sens étymologique. L'espérance religieuse et le romantisme ont en commun le fait de projeter sur la société humaine de sons et de lumières qui s'évanouissent  systématiquement une fois la représentation terminée.

 

Ce que nous voulons nous les Eveillés ce n'est pas surajouter de la lumière-enthousiasme artificielle à la société humaine mais de sublimer la Lumière-Enthousiasme qu'elle contient en essence ! Il ne s'agit pas d'illuminer les activités humaines à partir d'un projecteur extérieur ( discours idéologiques politiques ou philosophiques ) mais de les stimuler comme la lampe magique qu'Alladin frotte pour en faire sortir le Génie.

 

Il existe autant de lampes magiques que d'activités humaines. Chacune des oeuvres, des évenements, des actions que nous créons ou entreprenons personnellement avec Eveil est susceptible de libérer de l'Enthouiasme pour le bonheur de tous. Mais pourquoi donc avons-nous besoin d'un Réseau d'Eveillés ? Parce que la Lumière de l'Enthousiasme obéit au même principe dynamique que les projections négatives et morbides que nous évoquions au début de cet article ; plus nous ferons converger en un faisceau dense l'Entousiasme qui irradie de nos activités existentielles individuelles plus l'état d'esprit de la société que nous visons témoignera d'Enthousiasme existentiel à  travers ses oeuvres collectives !

 

Eveillés, inscrivez-vous à la newletter de ce blog !

 

Lien vers un autre article du blog : Evolution ou révolution des Eveillés ?

 

 

Commenter cet article