Les Eveillés aveuglés par l'Amour !

Publié le par PH'ART

Un blog axé sur le spirituel qui ne parle pas très souvent d'Amour ; cela ne peut-être qu'une imposture ! Alors, oui, nous l'avouons, si parler d'Amour est le gage d'une spiritualité authentique, alors nous les Eveillés sommes hors-sujet ! Il est vrai que l'Amour ne manque pas de porte-parole ! On peut même se demander comment cette effusion de paroles d'Amour ne change pas immédiatement le monde en un paradis pour "bisounours" ! En fait nous n'avons pas à nous poser bien longtemps ce questionnement pour recevoir une réponse. Des paroles, des paroles, des paroles, encore des paroles, des belles paroles d'Amour, cela ne reste en fin de compte que des paroles !

 

Ce que nous devons nous demander plutôt c'est comment les porte-parole de l'Amour n'ont pas encore compris que ce que nous appelons Enchantement à en essence quelque chose à voir avec leur Amour ? Ceux qui se contentent de parler d'Amour sont comme des magiciens en herbe qui regarderaient éternellement le contenu d'un philtre sans jamais penser à l'ouvrir pour en verser quelques gouttes sur "l'objet" à enchanter. Notre Réseau les exhorte justement à l'ouvrir, ce flacon magique ! 

 

Se contenter de parler d'Amour à tout bout de champ ne témoigne en rien d'un état d'esprit enchanteur ; en revanche l'histoire témoigne très largement d'horreurs commises au nom de l'Amour par des porteurs d'Amour ! La Magie de l'enchantement implique le respect d'un principe existentiel fondamental :  on véhicule de l'enchantement à travers des produits enchantés. Parlez d'Amour à des "sauvages" en leur présentant un crucifix vallait bien moins en Force enchanteuse que  le bon gâteau de grand-mère servi à l'enfant.

 

Pour beaucoup de porte-parole de l'Amour, notre Réseau d'Eveillés sonne comme le procès de leur intention spirituelle. Notre Réseau leur dit : vous parlez beaucoup d'Amour et bien maintenant montrez à la société ce que votre Amour peut concrétement apporter à son enchantement.  NOus ne voulons plus de vos éternels "y-a-qu'à", "on devrait", "il faudrait" ou "ce serait bien si"; nous voulons des propositions concrétes, des projets réalistes intégrant les contraintes sociétales telles qu'elles sont et non pas telles qu'elles devraient être idéalement !

 

Oui l'Eveillé est animé en esprit par l'Amour ; mais certainement pas par l'amour tel que l'entendent les illuminés !  Si nous sommes justement Eveillés c'est parce que la lumière de l'Amour ne nous aveugle pas au point de perdre le sens de la réalité sociale. Notre Grand-Oeuvre enchanteur ne peut se réaliser qu'à partir des matériaux sociaux réellement disponibles et non pas à partir de matériaux célestes idéaux.

 

Contact : s.phart@laposte.net

 

Lien vers au autre article : Les Artistes dans la balance spirituelle.

 

 

 

Commenter cet article