Les Eveillés, des hippies repentis ?

Publié le par PH'ART

" Vous les Eveillés (...) vous êtes en quelque sorte de nouveaux hippies ?" Cette remarque est extraite d'un courrier postal que nous avons reçu d'une dame se présentant comme sociologue et désireuse de nous "éclairer" sur nous-mêmes.

Il est probable que cette personne n'avait pas lu tous les articles publiés sur notre site, sinon elle aurait constaté que nous-mêmes avions déjà envisagé notre qualité d'Eveillé sous cette angle. voir l'article : Les Eveillés, des hippies ?.

On a tous en nous quelque chose de hippie... Ce que nous avons de hippies en nous est dans notre état d'esprit ; nous "prêchons" un mode de vie authentique. C'est ce que nous mettons dans le cadre de ce mode de vie authentique qui nous distingue des hippies au sens historique du terme.

Disons que nous Eveillés sommes en quelque sorte des "hippies repentis". Nous ne condamnons pas en bloc la société marchande mais nous faisons tout ce qu'il faut pour que nos produits, oeuvres et services, y aient "droit de cité" ! voir :  Placez-vous sur votre marché !

 

Liens vers d'autres articles : Marre des moralisateurs de l'Ethique !  ;  Business is... éthique !  ;  Une affaire de goût !  ;  Parole authentique !  ;  Avant de vouloir "changer le monde" !  ; Equitable...mais pas trop !  ;  Un réseau radicalement sélectif !  ; Entendons-nous bien !

Lien-retour portail :  Accueil


 

Commenter cet article