Les Eveillés passent aux aveux devant la Famille hippie !

Publié le par PH'ART

La mission de développement d'Animation hippie prônée par notre Réseau des Eveillés est certes socialement virtueuse mais elle n'est pas pour autant désintéréssée ! Ce serait faire et mentir la famille "hip" toute entière que de prétendre que la vocation de notre Réseau est purement altruiste.

Si notre projet social était désintéressé, il aurait suffit à notre Réseau de se constituer statutairement en une association à but non lucratif ; or notre Réseau est géré par une société de nature juridiquement commerciale. Ce statut peut a priori paraître absolument incompatible avec l'idéologie hippie qui nous anime spirituellement. Pourtant non seulement nous assumons ce statut mais en plus nous le revendiquons comme une nécessité "familiale" ! 

N'oublions pas que notre Réseau a résolument choisi de représenter particulièrement les intérêts des hippies dans l'âme qui produisent dans la société "non utopique" - artistes, artisans, prestataires de services, etc.

Dans cette société réaliste, un grand nombre de hippies dans l'âme ont choisi l'indépendance entrepreneuriale plutôt que de vendre leurs âmes à des employeurs sans Ethique. Faire ce choix constitue un sacrifice à l'idéologie hippie qui ne vaut pas moins que celui des soeurs et frères qui rejetent la société en bloc tout en étant contraints, pour survivre matériellement, d'en accepter les prestations solidaires. Il ne s'agit pas là d'un jugement de valeur morale mais de valeur sociale.

Pour vivre de sa production, quelle qu'en soit sa nature, il faut la vendre ; et pour la vendre il faut qu'elle soit publiquement visible. Deux solutions s'offrent alors à nous : soit nous confions la promotion de nos produits à des intermédiaires - ce qui revient encore à vendre plus ou moins son âme de hippie ! - soit nous nous chargeons nous même, en famille, de valoriser publiquement nos produits. C'est bien sûr cette dernière option que défend notre Réseau !

Prenons donc en main l'animation de notre production ; organisons un maximum d'évènements qui la valorise. En quoi la société qui gère ce Réseau est-elle utile à cette fin ? Et bien, n'importe quel évènement relativement important, publiquement parlant, exige pour être réalisé la mise en commun de diverses compétences qui doivent se rejoindre en une entité unique juridiquement identifiable. 

Cette entité unique juridiquement identifiable c'est la société qui gère notre Réseau oui, mais pourquoi donc cette entité n'est pas alors simplement une association à but non lucratif ? Parce que le but de notre "association de famille" est justement de partager les bénéfices de notre oeuvre sociale commune ! Chaque prestaire participant à cette oeuvre doit en retirer un bénéfice commercial ( "un bénéfice vital", pour ceux qui préfèreront cette euphémisme ! ) quel que soit le bien, le service ou la compétence qu'il apporte ! 

 

Liens vers d'autres articles :  De l'Animation hippie en famille ! ;  Recherche musiciens et autres artistes "tendance hippies". ;  Cherche partenaires événementiels "hippies dans l'âme". ;  La légende de "l'homme blanc qui voit ! " ;  Hippie, t'endors pas, fais tourner ! ;  Avez-vous la carte du "club hippie" ? ;  Les parrains New-Âge de la "famille hip" ! ;  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  Du moine au hippie... ;  Punk attitude et Happy Flower. ;  Les faits "hip". ;  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  

 

Commenter cet article