Les "hippies", tous des ados ?

Publié le par PH'ART

Compte tenu des réactions spontanées à notre article  L'habit ne fait pas le "hippie" ! il est pertinent de le compléter.

Le sujet de l'article portait spécifiquement sur l'image médiatique que renvoie socialement les grands rassemblements "hip", tel que les Rainbow Gatherings. Il ne s'agissait pas de critiquer négativement l'esprit enchanteur qui y règne pour notre plus grand bonheur mais de déplorer une certaine attitude et un certain discours qui ont des répercussions défavorables pour nous sur un autre plan.

Nous répétons souvent, c'est d'ailleurs la raison d'être de notre Réseau, que pour la très grande majorité des "hippies dans l'âme" la vie ne s'arrête pas à l'orée de la forêt d'un rassemblement de sympathisants. Comme nous le disions dans l'article en question, nous produisons dans Babylone - pour ceux qui ne connaissent pas la Rainbow Family l'expression "babylone" symbolise schématiquement la société "mauvaise". - 

Soyons lucides, on ne peut pas dire que les communautés "hip" présentes sur les réseaux sociaux publiques sont animées d'une grande dynamique participative. Posons-nous la question ? Les grands rassemblements "hip" ne deviennent-ils pas seulement de simples moyen de divertissement passagers, comme des parcs de loisirs ?  

L'histoire témoigne que les Eveillés, les "hip", ont toujours été partie prenante des grandes réflexions sociales. Aujourd'hui se pose une question vitale pour nombre d'entre-nous : Comment vivre de notre production ; là dans babylone où est notre vraie vie quotidienne ? 

Que nous répondent systématiquement les "ados" de la famille en prenant un air planant ? Amour et paix. Il ne faudrait pas que la pensée volontairement utopique de la famille Rainbow devienne un moyen de refoulement des problématiques réalistes vers l'inconscient collectif. Une famille s'est aussi des parents qui canalisent, sans la briser, l'énergie positive de leurs ados !

 

Liens vers d'autres articles :   L'habit ne fait pas le "hippie" ! ;  L'autre côté de la "Rainbow family". ;  Des "hippies" enchanteurs ! ;  Aux projets citoyens de l'Ethique ! ;  Ethique: le dire avec des pavés ou des fleurs ? ;  New-Âge, l'Eveillé ? ;  Les Eveillés, des hippies repentis ?

 

 

 

Commenter cet article