Les parrains New-Âge de la "famille hip" !

Publié le par PH'ART

Note importante : Cet article ne vise pas le New-Âge en tant que philosophie de vie mais les adeptes New-Âge qui font de la famille hip leur propriété filiale exclusive ! 

Les "New-âgeurs" sont-ils devenus les parrains de la "famille hippie" ! L'esprit "hip" est-il à présent totalement sectarisé, au sens religieux du terme ?

On pourrait effectivement le croire si nous nous référons à certaines réactions hostiles que suscite la vocation de notre Réseau ! Hostiles, avons-nous bien dit ; et oui, "peace and love" mes frères ! N'en déplaise aux gourous de la "famille", nous n'avons absolument pas l'intention de céder notre droit de parole filiale ! 

Il est bon de rappeler que le mouvement hippie s'est historiquement édifié sur des fondations politiques - au sens grec du terme - et non sur des fondations théosophiques. Ce n'est pas une croyance "religieuse" que véhicule originellement le courant hippie mais une "alternative" de vie sociale.

La valeur sociale ajoutée que constitue "l'alternative" hippie est fondamentalement d'ordre éthique. C'est cette valeur éthique originelle que le Réseau des Eveillés veut résolument remettre en avant de la société.

Si la foi en l'énergie Gaïa ( théorie New-Âge ) peut authentiquement animer le néo-hippie, le fait est que ce n'est pas par les voies célestes ou subterrestres que la valeur "hip" peut circuler concrétement dans la société humaine "déconnectée".

Les véritables supports sociaux concrets de communication de la "famille hip" sont matériellement objectifs ; il s'agit de tous les produits, oeuvres et services "travaillés" par d'authentiques hippies dans l'âme.

Alors, entendez-donc, parrains New-Âge autoproclamés de la "famille hip", que notre Réseau rassemble des animateurs sociaux hippies, pas des gourous prosélytes ou des illuminés asociaux qui s'accaparent arbitrairement l'esprit hip ! 

 

Liens vers d'autres articles :  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  Du moine au hippie... ;  Punk attitude et Happy Flower. ;  Cela vous dirait une nouvelle saison "Happy Flower" ? ;  Les faits "hip". ;  La cigale hippie et la fourmi sociale. ;  "Hippies des champs" vs "hippies des villes". ;  Les "hippies", tous des ados ? ;  L'habit ne fait pas le "hippie" ! ;  L'autre côté de la "Rainbow family". ;  Des "hippies" enchanteurs !

 

Commenter cet article

eliahou 01/03/2012 14:06


Merci!