Parole authentique !

Publié le par PH'ART

Notre Réseau d'Eveillés aurait pu aussi bien s'appeler "le club-services des authentiques" ! Nous produisons "authentique" et nous consommons "authentique", c'est là notre marque de reconnaissance sociale. Très bien ; mais cela veut dire quoi au fait authentique ? 

Comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soi-même". En tant que "porte-parole" de notre Réseau, je me suis posé la question suivante en moi-même : en quoi mon produit à moi est-il authentique ?

Il y en a parmi nous "qui font du choux-fleur", d'autres qui proposent de l'hébergement, du loisir, d'autres qui créent dans la matière ( artistes ) et d'autres qui la travaillent ( artisans )... moi, je parle, où plutôt là en l'occurence, j'écris. Mon produit à moi, celui qui je vous propose de "consommer", c'est de la parole.

" Donner sa parole", ce n'est pas rien, du moins ce n'est pas moins que tous les autres types de produits ou services que nous proposons tous ici. Justement, "donner sa parole" c'est être authentique, c'est ne pas trahir.

Ne pas trahir quoi ? Il ne s'agit pas ici seulement de ne pas trahir un accord contractuel mais de ne pas trahir l'authenticité elle-même... il s'agit de ne pas "calculer", de ne pas "maquiller", de ne pas "enjoliver" !

Si moi je calculais ce que je vais écrire en fonction d'un résultat escompté, d'un effet "préfabriqué", alors je ne serais pas authentiquement authentique. 

Quelle que soit notre activité, nous sommes et demeurons authentiques tant que nous ne surjouons pas notre qualité d'Eveillé, tant que notre valeur est ajoutée et non surajoutée à notre production existentielle ! Suite :  Une affaire de goût !

 

Liens vers d'autres articles : Avant de vouloir "changer le monde" !  ;  Equitable...mais pas trop ! ; Un réseau radicalement sélectif ! ;  Entendons-nous bien ! ;  Eveillés, contre qui nous battons-nous ? ;  Pour ne pas vendre notre âme ! ; Ethique oui, mais... réaliste ! ;  L'Eveillé mis à nu.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonsoir,vos articles se comprenent très bien et sont d'une aide considérable pour ceux qui se perdent dans le chemin de leur vie,vos article m'ont appris et évéillés beaucoup de choses en moi un<br /> peu apeler cela la prise de conscience après l'égarement ,merci phart,,mais vous etes en vacance en ce moment? car je n'est pas le temps de lire vos articles????vous écrivez vite<br /> ,,,,,,,,,l'inspiration est la et c'est merveilleux,MERCI<br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir Ph'Art ,<br /> <br /> <br /> Moi ce réseau, je le nomme en mon intérieur :<br /> <br /> <br />                                                                  <br /> " Le Carrefour des Hommes Vrais ! " <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> C'est exactement cela ! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> beaucoup lisent sans vraiment comprendre , sujet aux interpretations des paroles exposées , la plupart des être s identifient au sujet et cré une déviation en prenant pour eux les paroles écrite.<br /> Hors , pour comprendre , ou entendre nous nous devons de diférencier le sujet qui parle de lui et notre interpretation du ressentis des mots exposés. "Dans ce contexte, le"je"<br /> comme agent au-delà du mental, les linguistes nous ont soumis un drôle de problème, soit celui d'identifier le sujet de l’énonciation au sujet de l’énoncé. Même si nous nous éloignions de notre<br /> sujet, celui qui regarde la pensée,laisson-nous aller pour un moment à un jeu d'idées, dans la phrase:"je suis intelligent, mais fourbe", il y a souvent une méprise qui consiste à croire que je<br /> suis dans la phrase.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourtant le "je" qui figure dans la phrase n'est pas équivalent au"je"qui dit la phrase.<br /> <br /> <br /> voila une grande différence entre le sujet de l'énonciation et le sujet de l’énoncé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lisant vos articles depuis plusieurs année, j ai toujours trouvé le message de l'Esprit qui l anime par inspiration, l'essence créative est nourrissante et je comprend bien les message exprimés<br /> tout en y apportant une réflexions interieure sur mon propre chemin. Et ce même si le message ne m est pas destiné personnellement, par vos écris l'Esprit parle et résone en moi pour amener un<br /> discernemant au juste moment de mon propre chemin spirituel. J irai même plus loin encore , vos écris éléve l'inspiration , nourrient aussi l'être intérieur au niveau énergétique et spirituel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  merci Ph art pour votre créativité inspirée<br />
Répondre