Parole authentique !
Notre Réseau d'Eveillés aurait pu aussi bien s'appeler "le club-services des authentiques" ! Nous produisons "authentique" et nous consommons "authentique", c'est là notre marque de reconnaissance sociale. Très bien ; mais cela veut dire quoi au fait authentique ?
Comme on dit, "charité bien ordonnée commence par soi-même". En tant que "porte-parole" de notre Réseau, je me suis posé la question suivante en moi-même : en quoi mon produit à moi est-il authentique ?
Il y en a parmi nous "qui font du choux-fleur", d'autres qui proposent de l'hébergement, du loisir, d'autres qui créent dans la matière ( artistes ) et d'autres qui la travaillent ( artisans )... moi, je parle, où plutôt là en l'occurence, j'écris. Mon produit à moi, celui qui je vous propose de "consommer", c'est de la parole.
" Donner sa parole", ce n'est pas rien, du moins ce n'est pas moins que tous les autres types de produits ou services que nous proposons tous ici. Justement, "donner sa parole" c'est être authentique, c'est ne pas trahir.
Ne pas trahir quoi ? Il ne s'agit pas ici seulement de ne pas trahir un accord contractuel mais de ne pas trahir l'authenticité elle-même... il s'agit de ne pas "calculer", de ne pas "maquiller", de ne pas "enjoliver" !
Si moi je calculais ce que je vais écrire en fonction d'un résultat escompté, d'un effet "préfabriqué", alors je ne serais pas authentiquement authentique.
Quelle que soit notre activité, nous sommes et demeurons authentiques tant que nous ne surjouons pas notre qualité d'Eveillé, tant que notre valeur est ajoutée et non surajoutée à notre production existentielle ! Suite : Une affaire de goût !
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