Un panel d'activités enchanteuses.

Publié le par PH'ART

Comme son nom l'indique, "L'animenchanteur" est un être qui a pour vocation existentielle de projeter de l'Enchantement sur la société humaine. Si nous avons déjà tenté de dessiner les contours de ce que nous entendons ici par enchantement - voir par exemple l'article Par quoi sommes-nous enchantés ? - nous n'avons pas encore proposé une liste d'exemples d'activités susceptibles de produire de l'Enchantement. Bien entendu, la créativité étant l'essence de la production d'Enchantement, il serait impertinent que nous dressions une liste exhaustive, si tant est que cela soit possible. Nous pouvons néanmoins proposer un panel d'activités qui pourrait servir de repère idéologique aux "animenchanteurs" adhérant virtuellement à notre Réseau. Ainsi nous proposons la liste suivante :

 - Conteurs

- poètes

- Guides

- Conférienciers

- Artisans d'art.

- "Petits" producteurs ou éleveurs

- Artistes des beaux arts :  dessinateurs, peintres, sculpteurs, photographes, graphistes, mucisiens, danseurs, etc.

- Artistes des arts dits "mineurs".

- Artistes culinaires

- Animateurs et éducateurs ( au sens large )

- Ecrivains et éditeurs.

- Auteurs et acteurs de spectacles, de théâtres, de cinéma, etc.

- "Petits" professionnels du tourisme.

- Psychothérapeutes ( au sens large )

- Accompagnateurs en développement personnel ( au sens large )

- Organisateurs de séjours à thème 

- etc.

Les supports techniques par lesquels nous pouvons produire en masse de l'Enchantement ne manquent assurément pas ; ce qui faisait jusqu'à présent  défaut c'était la structure juridique et surtout idéologique ayant pour vocation d'exploiter les ressources enchanteuses en les combinant en des projets d'animation coordonnés.

Commme nous l'exprimions ici Les fruits et le marché de l'Enchantement.  et là Réseau enchanteur cherche "animenchanteurs".  , il nous faut constituer un fichier-ressources le plus riche et varié possible afin d'imaginer et de créer des recettes efficaces !  Vous pouvez devenir les partenaires de services de votre Réseau... Contact : s.phart@laposte.net.

Retour page d'accueil : Accueil  

 

 

 

 

Commenter cet article