Un réseau radicalement sélectif !

Publié le par PH'ART

Notre "grand" marché de l'authentique se développe très rapidement  !  Ce n'est certainement pas nous Eveillés que ce succès étonnera ; N'est-ce pas ce que nous souhaitions tous, voir l'esprit authentique des marchés éthiques locaux s'étendre à l'échelle sociale ? Et bien c'est fait !

 

Notre Réseau n'est plus seulement idéologique, il est à présent pratique. Et ce qui est très intéressant, c'est de constater que le pourcentage de "tricheurs" qui tentent de s'imiscer dans notre Réseau, espérant profiter opportunément de son marché, est faible. C'est que notre Réseau est ainsi fait qu'il n'est pas facile de tricher avec l'authenticité.

 

Et oui, si l'on peut facilement se plier aux cahiers des charges des distributeurs de labels sans même avoir l'Ethique en conscience, il n'est en revanche pas aisé, voir impossible, d'être un Eveillé par simple convention institutionnelle ! Pourquoi donc ? Parce que les Eveillés parlent le "langage" des Eveillés ! voir :  Entendons-nous bien !

 

Quel langage parlons-nous ? Et bien un "langage" qui a de l'esprit, un langage... euh... spirituel. Spirituel,  mon dieu, nous avons dit spirituel ! Et bien rien que par l'emploi de ce terme, nous venons d'opérer une sélection "naturelle" au portail du Réseau.

 

Le terme "spirituel" est pour les voleurs du marché éthique ce que l'ail est pour les vampires ! Ecoutez donc pester l'usurpateur d'éthique vexé de s'être lui-même refoulé... mais que donc crie-il ? ah oui, toujours sa même rengaine : "Bande d'illuminés ! "

 

Liens vers d'autres articles : Eveillés, contre qui nous battons-nous ? ; Pour ne pas vendre notre âme ! ; Comment faire notre pub éthique ? ; Ethique oui, mais... réaliste ! ; L'Eveillé mis à nu. ; Recherchons "petite maison dans la prairie".

 

Lien-retour portail : Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

eliahou59 15/02/2012 12:42


Illuminé et fiert de l'être, la parole est un bien pour tous ceux qui l'acceuil .


Merci Ph'art .

PH'ART 15/02/2012 16:42



Merci ! 


PH'ART