Hippie, t'endors pas, fais tourner !

Publié le par PH'ART

Nous, Eveillés, ou hippies dans l'âme, sommes à tel point naturellement éthiques en esprit que nous nous demandons parfois pourquoi la société policée a tant besoin d'un cahier des charges déclinant normativement des règles éthiques appliquées à chaque domaine d'activité humaine ? 

La raison est pourtant simple : si la société humaine a besoin de lois éthiques humaines et environnementales, c'est parce que l'éthique n'est pas spontanément dans les consciences de tous les êtres humains. Nous convenons de la radicalité de ce propos ; seulement, il suffit de regarder la vérité sociale en face pour reconnaître que ce dernier est malheureusement pertinent et fondé rationnellement.  

La qualité qui distingue singulièrement la communauté humaine "hippie dans l'âme", c'est l'exemplarité éthique. Si cette exemplarité éthique découle effectivement d'un certain état de conscience, donc d'une donnée spirituelle, elle ne peut pas néanmoins être réduite à ses manifestations rituelles New-Âge - que par ailleurs nous respectons ( mention particulièrement destinée aux gardiens du temple hippie ! - .

L'humanité ne manque certainement pas d'initiateurs "religieux"; ce dont elle manque cruellement c'est d'animateurs éthiques authentiques ! Qui mieux que les Eveillés, les hippies dans l'âme pour qui l'éthique est une donnée de conscience immédiate et essentielle, apparaissent comme naturellement désignés pour combler ce manque sociétale ? 

La grande "famille hippie dans l'âme" doit donner à la société l'exemple éthique ! Prononcer de sages paroles spirituelles ne peut suffire à donner cet exemple à l'échelle de la société plénière ; les paroles initiatiques ne sont entendues que par ceux qui peuvent les entendre. 

L'exemplarité d'une Ethique authentique doit être démontrée par les oeuvres ! Les oeuvres éthiques exemplaires de la famille hip sont concrétement véhiculés à travers sa production artistique, artisanale, de services, "thérapeutiques", etc.

Tous les hippies dans l'âme qui oeuvrent matériellement constituent le potentiel des animateurs sociaux que notre Réseau veut socialement dynamiser. Chaque idée, chaque projet, même celui qui apparaît a priori matériellement insignifiant ou inconsistant, est, à condition qu'on le fasse "tourner", susceptible de trouver dans la matière de notre Réseau les matériaux de sa réalisation.

 

 

Liens vers d'autre articles :  Avez-vous la carte du "club hippie" ? ;  Les parrains New-Âge de la "famille hip" ! ;  Des réactionnaires radicaux dans la famille hippie ? ;  Hippie "façon ardéchoise" et cuisine familiale "hip". ;  Du moine au hippie... ;  Punk attitude et Happy Flower. ;  Cela vous dirait une nouvelle saison "Happy Flower" ? ;  Les faits "hip". ;  La cigale hippie et la fourmi sociale. ;  "Hippies des champs" vs "hippies des villes". ;  Les "hippies", tous des ados ? ;  L'habit ne fait pas le "hippie" ! ;  L'autre côté de la "Rainbow family". ;  Des "hippies" enchanteurs !




 

Commenter cet article